jeudi 20 septembre 2007

Jeudi 20 Septembre :La nouvelle aventure de ce chêne libre






Cette douce matinée constellée de rosée fût mon dernier jour de création auprès de mon arbre...Les finitions sont terminées: enduire l'arbre d'essence de térébenthine et d'huile de lin; Nourrit le vieux chêne peut s'élancer librement vers le ciel et combattre quelques temps les intempéries. Un des astre est gravé du titre de l'oeuvre "La constellation de l'homme libre" et je l'ai enfin signé * Samedi la présentation aura lieu et ce vieil ami d'un été et a jamais dans mon coeur ne m'appartiendra plus...la coupure est douloureuse, je me console en me disant que chaque jour je pourrai toujours, comme chacun des habitants, venir lui parler ou tout simplement prendre un peu de sa force et de son âme en paix Bon voyage a toi majestueux tronc d'arbre Que ta nouvelle vie soit douce au creux de cet havre de paradis

Aucun commentaire: